Comment faire votre budget

Comment faire votre budget

Contactez-nous

Certains frais, comme des repas et le chauffage, sont déjà inclus dans le loyer d'une résidence pour personnes âgées. Aussi, la majorité des résidants reçoivent une aide financière du gouvernement. Vous ne pouvez donc pas simplement comparer votre futur loyer avec le coût de votre logement actuel. Vous devez faire un budget! 

En faisant votre budget, vous aurez une idée claire de ce que vous pouvez réellement vous offrir. Voici comment faire votre budget.
 

Nous sommes là pour vous aider

C'est la première chose à comprendre : un employé des résidences Enharmonie peut vous aider à faire votre budget. Vous pourrez discuter avec lui de vos revenus et vos dépenses. Il fera les calculs pour vous. Il ne vous proposera pas de bail si vous arrivez ensemble à la conclusion que vous ne pouvez pas vous payer un appartement dans une résidence Enharmonie. 
 

Faites la liste de vos revenus

Fonds de pension, REER, pension de la sécurité de vieillesse... En déménageant dans une résidence accréditée comme les résidences Enharmonie, vous pourriez aussi avoir droit au crédit d'impôt pour le maintien à domicile d’une personne âgée de 70 ans ou plus. Cela représente une aide d'environ 90 $ par mois (le montant peut varier selon votre situation et le loyer payé). Les loyers affichés tiennent compte de ce crédit. L'employé de la résidence Enharmonie vous aidera à y voir clair. 


Calculez la valeur des services inclus

Un appartement dans une résidence Enharmonie vient avec plusieurs services inclus dans le loyer : 

  • 5 repas du midi du lundi au vendredi
  • 2 déjeuners légers les samedis et dimanches
  • électricité, eau chaude et chauffage
  • abonnement à la télévision par câble et au téléphone
  • etc.

La valeur de ces services variera selon votre situation. Encore une fois, un employé des résidences Enharmonie pourra faire les calculs pour vous.


Gardez-vous une marge de manœuvre

Il est important que vous trouviez un appartement qui vous convient, dans une résidence qui vous convient. Cependant, vous ne voulez pas être pris à la gorge, sans argent pour le moindre imprévu. En faisant votre budget, assurez-vous qu'il vous reste une petite marge de manœuvre.