Les gens à Saint-Eugène

Contactez-nous

À Saint-Eugène, les gens vous ressemblent. L'atmosphère est sympathique et conviviale. Les gens se disent « bonjour! ». Ils profitent de la vie.

 

Des employés à votre service

Une résidence pour personnes âgées autonomes, c'est aussi des employés dédiés à créer un milieu de vie agréable. Leurs tâches : préparer des repas savoureux, vous les servir avec le sourire, garder les aires communes impeccables, organiser des activités, veiller à votre sécurité... Par exemple, le concierge s’occupe des réparations dans les appartements. Si votre robinet coule, il va le réparer. L’agente de relation avec la clientèle répond à vos questions concernant le bail et vous aide avec vos demandes de crédit d’impôt et d’allocation-logement. Le rôle de la directrice ou du directeur? S'assurer que tout fonctionne bien!

 

Un contact humain en tout temps

À la réception, un employé est à votre disposition tous les jours, même la fin de semaine. C'est rassurant de voir un visage connu en rentrant dans l'immeuble.

 

Des résidants engagés

Certains résidants aiment participer activement à la vie démocratique de la résidence. Différents comités (menu, loisirs, accueil, etc.) vous permettent de vous exprimer. Vous pouvez aussi vous faire élire sur le comité consultatif des résidants, qui discute des enjeux qui touchent toutes les résidences ENHARMONIE, ou sur le conseil d'administration de l'Office municipal d'habitation de Montréal qui compte deux membres locataires.

 

 

Je voulais rester à Rosemont, j’ai choisi Saint-Eugène pour le quartier,

raconte Ghislaine Laramée. Cette femme énergique, qui est devenue avocate au début de la quarantaine et a possédé sa propre étude légale, a trouvé la Résidence Saint-Eugène par hasard lorsque sa fille voulait vendre le duplex dans lequel elle habitait.

Engagée, elle s’implique dans l’association de locataires, puis elle devient membre du Conseil consultatif des résidants pour s’exprimer sur les enjeux qui touchent toutes les résidences ENHARMONIE. En 2016, elle se fait élire sur le conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Montréal pour faire avancer la cause de tous les locataires de l’organisme.

Elle a plusieurs cordes à son arc, aime la lecture, les arts et l’informatique aussi. « J’ai fait de la généalogie, c’est toute l’histoire du Québec qu’on retrouve en cherchant nos racines! Ça nous permet d’ouvrir nos horizons. »

Quand on l’interroge sur ses projets futurs, elle dit vouloir continuer à s’engager pour le logement social, bien sûr. Mais elle compte aussi profiter des nombreuses activités de loisir offertes par sa résidence.

En savoir plus sur la résidence