Les gens à Rosalie-Cadron

Contactez-nous

À Rosalie-Cadron, les gens vous ressemblent. L'atmosphère est sympathique et conviviale. Les gens se disent « bonjour! ». Ils profitent de la vie.

 

Des employés à votre service

Une résidence pour personnes âgées autonomes, c'est aussi des employés dédiés à créer un milieu de vie agréable. Leurs tâches : préparer des repas savoureux, vous les servir avec le sourire, garder les aires communes impeccables, organiser des activités, veiller à votre sécurité... Par exemple, le concierge s’occupe des réparations dans les appartements. Si votre robinet coule, il va le réparer. L’agente de relation avec la clientèle répond aux questions concernant le bail et vous aide avec vos demandes de crédit d’impôt et d’allocation-logement. Le rôle de la directrice ou du directeur? S'assurer que tout fonctionne bien!

 

Un contact humain en tout temps

À la réception, un employé est à votre disposition tous les jours, même la fin de semaine. C'est rassurant de voir un visage connu en rentrant dans l'immeuble. 

 

Des résidants engagés

Certains résidants aiment participer activement à la vie démocratique de la résidence. Différents comités (menu, loisirs, accueil, etc.) vous permettent de vous exprimer. Vous pouvez aussi vous faire élire sur le comité consultatif des résidants, qui discute des enjeux qui touchent toutes les résidences ENHARMONIE, ou sur le conseil d'administration de l'Office municipal d'habitation de Montréal qui compte deux membres locataires.

 

Je vis ma vie ici exactement comme avant, 

dit Guglielmo Dallosto, qui habite à la Résidence Rosalie-Cadron après avoir vendu sa compagnie et sa maison à Sainte-Dorothée. Il a travaillé comme coach de vie et continue à offrir des ateliers d’écoute, simplement « pour le plaisir de faire plaisir ». Ses amis sont importants pour lui, tout comme la recherche en physique qui l’intéresse autant que la spiritualité. À Rosalie-Cadron, il trouve l’équilibre entre les services offerts et l’autonomie. « Je dîne à la résidence le midi et je cuisine des plats pour moi le soir. Parfois, je vais au café juste en face, c’est un café italien qui offre de très bons sandwichs. »

En savoir plus sur la résidence